Les rencontres de regard magazine


Mathilde Cini : La nouvelle vague de la natation française

 

 

 

Triple championne de France 2014 et médaille de bronze en relais aux derniers championnats du Monde, Mathilde Cini a raflé à cette occasion le record français du 50 m dos en petit bassin détenu par… Laure Manaudou ! À tout juste 20 ans, la nageuse drômoise licenciée au Valence Triathlon concourt aujourd’hui dans le grand bain des meilleurs compétiteurs mondiaux. Interview Regard Magazine.

 

 

 

Alignant les qualifications, médailles et performances, la Drômoise Mathilde Cini fait figure de pépite de la natation française. Avec un père triathlète et entraîneur du club Valence Triathlon, la nageuse de Montmeyran est tombée dès ses premières années dans la marmite du sport, ayant débuté le judo à 4 ans, le triathlon à 7 et la natation en compétition à 11 et mené longtemps les trois de front. Elle a pris goût à la victoire et en redemande. Et c’est à ses adversaires désormais qu’elle fait boire le bouillon. Cliquez ici pour lire la suite sur Regard Magazine !

 


Dani Lary ne fera pas disparaître Regard Magazine !

 

 

 

À la veille de la troisième édition des Rendez-vous de la Magie de Bourg-de-Péage, dont il demeure le prestigieux parrain, l’illusionniste Dani Lary met la dernière touche à son tout nouveau spectacle intitulé Rétro Temporis.

 

 

 

Considéré comme le plus grand illusionniste européen et l’un des cinq magiciens à l’échelle mondiale à créer ses propres tours, le magicien Dani Lary a révolutionné l’art de la grande illusion sur les plus belles scènes - et plus grands cabarets ! - du monde entier. Il n’en reste pas moins fidèle à ses attaches péageoises et romanaises, qui nourrissent sa créativité et son inventivité. Et c’est devant son antre mystérieux, en ZI de Bourg-de-Péage, sur la banquette arrière en cuir pleine fleur de sa Rolls Royce Silver Cloud S3 - « la même que la reine d’Angleterre ! » - que le magicien livre à Regard Magazine l’envers du décor de son prodigieux parcours… Cliquez ici pour lire la suite sur Regard Magazine!

 


Jacques-Rémy Girerd : « Tante Hilda ! Une tata idéale ! »

 

 

 

Au lendemain de la sortie en salles de Jack et la Mécanique du Cœur de l’ami Mathias Malzieu, Tante Hilda ! - signé Jacques-Rémy Girerd & Folimage - s'impose à son tour parmi les films d’animation à ne rater sous aucun prétexte pendant ces martiennes vacances de février ; quand rien n’égale la magie du grand écran … Interview Regard Magazine

 

 

 

Après un accueil enthousiaste lors du dernier Festival International du Film de Berlin, Tante Hilda !, le dernier film d’animation du studio valentinois Folimage, entame une carrière prometteuse dans les salles obscures de l’hexagone. Rencontre, en trois questions, avec Jacques-Rémy Girerd, le fondateur de Folimage et père de Mia et le Migou et de La Prophétie des grenouilles, qui en a signé la réalisation aux côtés de Benoît Chieux. Cliquez ici pour lire la suite sur Regard Magazine !

 

 

 


L’Odyssée de François Sarano

 

 

 

Regard Magazine : Océanographe, plongeur, écrivain, scénariste et réalisateur, le Valentinois François Sarano a plus d’une casquette - ou d’un bonnet rouge ! - au service de la sauvegarde du milieu marin. Après voir compté parmi la garde rapprochée de Cousteau et sillonné tous les océans de la planète à ses côtés, il retrouve aujourd’hui l’illustre Commandant, dont il endosse le rôle dans les scènes sous-marines du nouveau film L’Odyssée, en tant que doublure de Lambert Wilson. À la veille de la sortie du film, il évoque pour nous cette émouvante expérience.

 

Cliquez ici pour lire la suite sur Regard Magazine !

 


Florent Peyre : La révélation comique

 

 

 

Regard Magazine : Originaire de Saint-Péray, il est l’une des figures pétillantes et talentueuses de la nouvelle génération d’humoristes, qui perce actuellement sur la scène nationale. Des plateaux de télévision aux planches qu’il enflamme partout en France, Florent Peyre impose son humour tout public et tout terrain, avec le talent d’un artiste complet.

 

 

 

Si la notoriété croissante de l’humoriste Florent Peyre doit beaucoup à l’émission de télévision On n’demande qu’à en rire, dont il est désormais l’un des pensionnaires et chouchous, c’est en terre ardéchoise qu’ont germé ses talents. C’est en effet du côté de Saint-Péray que le Florent est tombé, dès son plus jeune âge, dans la marmite du spectacle, son grand-père étant le créateur du restaurant et de la boîte de nuit Chez Mathu, repris depuis par son père ; « une vraie boîte de campagne à l’ancienne, qui vaut assurément le détour », s’enthousiasme-t-il !

Cliquez ici pour lire la suite sur Regard Magazine !

 


Ismaël Ferroukhi fait son cinéma !

 

 

 

C’est depuis la capitale parisienne qu’Ismaël Ferroukhi mène aujourd’hui ses activités de réalisateur, scénariste, dialoguiste et adaptateur pour le cinéma. Mais, si ses origines maghrébines transparaissent bien souvent à l’écran, ses racines drômoises sont tout autant omniprésentes, dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle…