Les rencontres de regard Magazine


Anne Sila : Une voix toute tracée

 

 

 

Regard Magazine : « ATTENTION TALENT ! »… Ainsi vous avait-on prévenu, il y a tout juste dix-huit mois, en reconnaissant en Anne Sila la révélation musicale drômoise du moment, à l’occasion du portrait que nous lui consacrions. On l’avait quittée sur la douillette scène du Théâtre de la Ville de Valence, on l’a retrouvée cet hiver sur celle plus impressionnante des castings à l’aveugle de l’émission The Voice. Et tout au long d’une aventure télévisuelle qui l’aura propulsée parmi les voix marquantes de cette année 2015. Le vendredi 17 juillet prochain, la Valentinoise Anne Sila revient à la maison pour un concert exceptionnel d’ouverture du Festival de Valence 2015, à 21h sur le Champ de Mars. Un récital concocté sur-mesure pour sa ville natale, aux côtés de ses musiciens, et une nouvelle rencontre à ne surtout pas manquer, qui promet d’être riche en émotions ! On vous aura prévenu… Cliquez ici pour lire la suite sur Regard Magazine !

 


Élie Cester : Grande figure de l’ovalie

 

 

 

Regard Magazine : Gloire historique du rugby français des années 1960 et 1970, Élie Cester a porté le Valence Sportif à son plus haut niveau. Depuis sa retraite drômoise, il suit toujours d’un œil averti et passionné les petites et grandes actualités de l’ovalie…

 

 

 

Au lendemain d’une édition 2013 du Tournoi des Six Nations pour le moins décevante, on se consolera en songeant que le XV tricolore a connu des heures plus glorieuses… Et quelle meilleure figure de l’ovalie évoquer, pour se redonner du baume au cœur, que celle d’Élie Cester ? C’est à trois reprises que l’illustre deuxième ligne drômois a en effet remporté le Tournoi - des Cinq Nations -, dont l’inoubliable Grand Chelem de 1968.

Cliquez ici pour lire la suite sur Regard Magazine !

 


Gael Faure : Un talent à suivre

 

 

Regard Magazine : À une célébrité télévisuelle trop précoce, le chanteur et compositeur ardéchois Gael Faure aura préféré l’école de la scène et des rencontres artistiques pour accoucher de sa propre identité musicale. Un long chemin fort escarpé pour une belle signature, dont témoigne aujourd’hui son premier album intitulé De silences en bascules.

 

On l’a connu jadis jeune candidat de Nouvelle Star, frais émoulu du lycée horticole de Romans, exhalant la pureté de ses vertes contrées ardéchoises. On le retrouve aujourd’hui en boucle sur moult radios de la bande FM avec son titre Tu me suivras, sans toujours remettre un visage sur cette voix enjôleuse portée par la guitare folk.

 

En près d’une décennie de compositions et de récitals, Gael Faure a su s’affranchir d’une notoriété aussi soudaine qu’artificielle pour faire ses armes et bagages dans l’univers exigent de la chanson française. Rencontre avec un artiste sensible, au lendemain de la sortie de son opus De silences en bascules, qu’il revendique comme son véritable premier album… Attention talent ! Cliquez ici pour lire la suite sur Regard Magazine !

 


Gérard Miller : Un aller simple pour l’Ardèche

 

 

 

Le psy le plus branché du PAF bâtit une « double vie » en Ardèche ; Regard Magazine rencontre le fascinant Gérard Miller…

 

 

Tantôt connu pour sa verve de chroniqueur de radio, télévision et presse écrite, présentateur ou homme de théâtre, tantôt reconnu pour ses talents de réalisateur de documentaires, scénariste, dialoguiste et écrivain, Gérard Miller est avant tout psychanalyste, enseignant et clinicien, et… gérant du Snack du plan d’eau d’Alboussière !

Cliquez ici pour lire la suite sur Regard Magazine !

 


Transe Express ou l’aventure spectaculaire des monte-en-l’air

 

 

Regard Magazine : Si la compagnie Transe Express exporte son imaginaire aux confins de la planète, c’est au cœur de la Drôme que naissent et murissent ses créations célestes.

 

Pionnière du théâtre d’intervention et autres formes aériennes d’arts de la rue, l’illustre compagnie Transe Express s’apprête à fêter en fanfares, chansons et bidons ses 30 années de bourlingage saltimbanque, sur son site de la Gare à Coulisses à Eurre.

Cliquez ici pour lire la suite sur Regard Magazine !

 


Mathias Malzieu : la plume et le chant de Dionysos

 

 

 

 

Regard Magazine : Tout à la fois auteur, compositeur, chanteur, écrivain et réalisateur, Mathias Malzieu est le leader ébouriffant du groupe valentinois Dionysos, qui en 20 ans de carrière s’est hissé au sommet des formations rock françaises. À l’occasion du concert anniversaire exceptionnel que le groupe donnera cet été à Valence, ce touche-à-tout de génie évoque ici à livre ouvert ces deux décennies et plus d’aventures musicales et scéniques, littéraires et humaines, familiales et personnelles… Cliquez ici pour lire la suite sur Regard Magazine !